JE SUIS FIER D'ETRES UN CITOYEN EUROPEEN











Que de révolte lorsque j’entends un français demandé la citoyenneté belge ou autres.





Il faut établir aujourd’hui un certain nombre de critères de base.





Premièrement, tout citoyen d’un des pays membres de l’Union Européenne ne peut pas changer de nationalité d’un Etat membre pour la nationalité d’un autre Etat membre. Car lorsque l’on est citoyen d’un Etat membre on est par l’état de fait membre de l’Union Européen, donc de nationalité «  Européenne ».





De plus, il doit être impossible d’avoir la double nationalité. La double nationalité est impossible car la nationalité par essence, doit être unique. La double nationalité, c’est comme ci un citoyen avait un pied à gauche dans un pays et un pieds à droite dans un autre pays ; cette position est instable et entraine à terme la perte d’équilibre car l’Homme a besoin de ses deux jambes pour se tenir debout.





Deuxièmement, tout citoyen a un droit à sa naissance, d’être reconnu d’une famille, donc d’un pays. Ce droit a la nationalité peut être reconnu soit par le droit du sol ou soit pat le droit du sang ; mais on peut choisir de la façon suivante. Lorsque l’enfant paraît, il né sur un territoire donc sur un sol, donc la nationalité qui l’emporte est le droit du sol. Mais on peut laisser le choix aux parents qui le désire, d’opter pour le droit du sang ; car c’est les parents qui ont donné la vie à l’enfant donc le droit de choisir sa nationalité.





Troisièmement, on ne pas changer de nationalité pour une autre car quelqu’un qui demande à changer de nationalité c’est comme s’il demandait de mourir pour revivre à nouveau dans le même corps avec une nouvelle vie. Comme la nationalité est lié à la vie, à la naissance, elle est inviolable et indestructible. La personne qui change de nationalité, perd automatiquement tout droit de vie dans le pays de son ancienne nationalité. Il ne peut plus revenir dans son ancien pays, ni avoir tous biens, ni jouir d’aucun droit & devoirs pour son ancien pays c’est un citoyen qui est mort en se suicidant moralement.





Quant à moi, je suis fier de ma nationalité car je suis fier d’être vivent et de profiter des joies de la vie et du bonheur d’être Européen.





Ecrit à Paris par GOBILLON Michel, le 1° janvier 2013.






Aucun commentaire: