EUROPEEN : LE MONDE TE REGARDE !




 

Lorsque l’on voit aujourd’hui, le gouvernement de l’Etat français cédé devant Monsieur MITTAL pour l’affaire de Florange, on a le droit d’être révolté.

 

On voit que le pouvoir économique d’un seul homme qui représente un monopole mondial dans un secteur qui peut être clef pour l’économie de l’Europe, met à genou le pouvoir politique d’un Etat.

 

On ne peut pas accepter que le pouvoir économique prône sur le pouvoir politique.

 

C’est la raison pour laquelle on peut dire que  «  Le pouvoir politique qui représente les citoyens doit toujours être le maître devant le pouvoir économique représentant l’argent.

 

Le pouvoir économique monopoliste rend esclaves les citoyens européens.

 

Ceci doit nous révolté !

 

L’Economie doit être encadré par des lois de l’Union européenne respectant la dignité du citoyen européen.

 

On appelle ceci «  Européanisation «  de l’économie. Dans chaque secteur, on doit interdire la formation de groupe économique représentant un monopole.

 

Dans chaque secteur, on doit obligatoirement avoir au moins 3 sociétés concurrentes dans les mains de citoyens européens différents car la concurrence est bénéfice de progrès social.

 

De plus dans le capital de ces grosses sociétés, la répartition doit se faire de la façon suivante : un tiers aux mains de l’Etat européen, un tiers aux mains du personnel ayant au moins 3 ans d’ancienneté dans l’entreprise et un tiers aux mains des investisseurs.

 

Ainsi on aura une diversité des actionnaires dons une démocratisation économique du pouvoir car aucun des acteurs économiques auront la majorité.

 

Le capital se décomposant en actions  au porteur nominatives au nom exclusivement de personnes physiques.

 

Les personnes morales ne pourront pas jouir de la possession de ces actions.

 

 

On pourra donc voir à qui appartient physiquement les actions.

 

Ce système permettra beaucoup d’avantages.

 

L’Etat étant propriétaire d’un tiers du capital aura, comme les autres tiers, le droit de blocage des décisions si elles sont contraires à l’intérêt de la société et profiter des dividendes s’il y a des bénéfices donc une forme d’impôts indirect, donc indolore pour les citoyens.

 

Le personnel pourra voir son avenir en participant aux décisions prises par les assemblées générales, évitant ainsi les grèves souvent néfastes au personnel et à la société, profiter des dividendes qui donneront une augmentation de salaire par cette nouvelle forme de participation active.

 

Quant aux investisseurs, ils seront ainsi a qui appartient les autres actions donc une grande visibilité et une grande confiance dans leurs investissements ou le risque de conflit et de grève sera amoindrit.

 

Les investisseurs pourront vendre leurs actions à d’autres investisseurs à la condition que les actions soient vendues à des personnes physiques de citoyenneté européenne. Si les personnes ne sont pas citoyen européen, il faudra que le parlement européen au 3 cinquième, accord l’autorisation de l’achat de ces actions à la bourse des investisseurs.

 

Quant au personnel qui possède des actions, il pourra les revendre grâce à une bourse du personnel après avoir au moins été propriétaire durant 5 ans de ces actions en les revendant à d’autres membres du personnel respectant les conditions d’achats : être membre du personnel au moins 3 ans et ne disposant pas plus de 3% du capital de la société.

 

On peut conclure en disant que le rôle de l’Etat européen serra le rôle d’arbitre entre 2 joueurs que sont le personnel et les investisseurs.

 

Ce système permet de supprimer la notion de nationalisation qui est une forme jacobine de l’Etat.

 

Il permet aux citoyens européens de jouir pleinement de leur pouvoir ; d’éviter les conflits par la participation de tous à l’intérêt commun de la société.

 

Cette européanisation de la société est une troisième voie contre le capitaliste sauvage et le contre le monopole de  l’Etat .

 

 

 

Pour nous l’économie a pour but d’améliorer les conditions de travail du personnel et d’augmenter le pouvoir d’achet de chaque citoyen européen.

 

On interdit ainsi la formation de sociétés multinationales qui sont au dessus des lois et qui écrasent les gouvernements, donc les citoyens.

 

Par la même occasion,

 

Ainsi seul «  l’européanisation «  pourra permettre au personnel de contrôler les investisseurs brigands sur l’application de la loi sur les licenciement abusif des sociétés bénéficiaires. Nous affirmons que les grosses sociétés qui font des bénéfices n’ont pas le droit de licencier du personnel, sans accord de l’Etat fédérale.

 

Maintenant il faut définir qu’elles seront les sociétés correspondantes à cette européanisation : Ceci est très simple.

 

Toutes sociétés employant plus de 100 personnes peut être considérées comme société européanisant et correspondante à cette loi sur l’européanisation.

 

Seul les sociétés de moins de 100 personnes seront considérer comme des sociétés à taille humaine, qui n’auront pas a subir la loi de l’Européanisation.

 

Par contre les sociétés à taille humaine ne pourront pas être côté à la bourse des investisseurs.

 

                                  

Ecrit à Paris par GOBILLON Michel, le 2 décembre 2012.

 

Aucun commentaire: