EUROPE JE T'AIME







Europe je t’aime.




Que tu sois noble et généreux, réveilles-toi pour montrer comme tu l’as fait dans le passé, ta bonhomie qui a fait de toi, l’élément qui a fait naître et développer la démocratie malgré les dictatures qui t’on opprimées.




De Strasbourg à Cologne en passant par Varsovie la chaleur dans la neige, à Vienne l’éternelle fédéraliste entre les peuples, à Rome l’immaculée intellectuelle, à Athènes la mère de nous tous, à Amsterdam qui sent bon le courage, à Stockholm la lumière du nord qui scintille comme une étoile, à Madrid éternelle froideur du sud, à toutes les autres villes de mon merveilleux pays qu’est l’Europe, je crie aux yeux du monde que le t’aime l’Europe.




Aujourd’hui ouvre les yeux au monde grâce à Strasbourg ta capitale qui se trouve dans le cœur de ton sein, pour élire un chef que sois ton président, élue au suffrage universel et montrant par le premier de nous tous, le chemin à suivre pour montrer ta puissance économique et intellectuelle.




Bien sur Européen, continue a ne pas être fermé mais ouvert au reste du monde en ouvrant ta porte de l’Est vers la grande Russie et la courageuse Chinoise de façon à échanger nos idées pour un monde meilleurs entre les peuples.




Que de sagesse à regarder ce que font les autres pour améliorer les conditions de vie de l’Homme. lorsque je suis à Shanghai, ville pleine de lumière, je pense encore plus que je t’aime : « Europe ». lorsque je suis à Novossibirsk je sens que ta campagne sibérienne qui nous relit, nous les Européens aux Asiatiques, la sagesse de cette grande nature, richesse de toutes les richesses, réserve de l’humanité et trait d’union entre les peuples d’orient et d’Occident..




Europe je t’aime.




Et toi, l’Européen, réveilles-toi de ta léthargie en tendant la main aux peuples du sud de façon à leur montrer comment éviter les plais de la dictature. Tu peux leur apporter ton expérience et grâce à leur possibilité, obtenir l’immensité énergétique du soleil en produisant l’électricité, puissance de l’Homme pour endiguer la famine.




Europe, tu es ma maitresse , mon épouse et ma fiancée à tous moments de mon existence.


Que tes douze étoiles, brillent dans le firmament de l’Union en éclairant la sagesse de l’homme malgré ses travers.




Europe je t’aime.




Et toi l’Européen, réveillées-toi en montrant au monde le chemin à suivre vers l’union et le respect de la différence entre les peuples.




Et toi l’Européen, montre au reste du monde comment tu as réussit à fédéraliser dans ton sein des cousins qui autrefois s’ignoraient mais qui s’aimaient.




Européens, réveilles-toi aux yeux du reste du monde en montrant ta sagesse et la confiance dans l’avenir entre tous les pays malgré la différence entre les peuples, richesse de savoir et d’évolution.




Europe je t’aime.












Ecrit à Paris par GOBILLON Michel, le 1° janvier 2012.

Aucun commentaire: