DEBOUT L’EUROPE




Les Chefs d’Etats et de Gouvernements se réunissent à Bruxelles pour discuter du budget de l’Europe pour 7 ans.


Après leurs accords sur un montant, ce budget doit être présenter au Parlement Européen qui doit donner, son accord ou son désaccord.


Aujourd’hui 9 février 2013, nous venons d’apprendre que le Parlement Européen, vient de faire part qu’il était contre ce budget.



Il faut savoir que la plus grande partie du budget sert à la relance et aux investissements en Europe. Etant donné que ce budget représente seulement 1% de l’ensemble des budgets nationaux, on peut dire que ceci est un minimum pour que l’union Européen est vraiment un budget.. Ce minimum actuel n’est pas à l’échelle des possibilités d’expansion de l’Europe mais une goutte d’eau dans la mer.


Pour que l’Union Européenne soit capable de jouer dans la cour des grands : U.S.A, Chine, etc.… il faut lui donner les moyens financiers.

Il faut que le budget soit approuvé seulement par le Parlement Européen après proposition éventuellement du Conseil des Chefs d’Etats et de Gouvernement dans un premier temps, puis dans un deuxième temps, de l’élection d’un Vice-président européen des finances et par le Parlement Européen.


Un Parlement est vraiment un véritable parlement lorsqu’il a un certain nombre de pouvoirs : Droit de vote des lois, des impôts et de son budget.

Un Parlement qui ne vote pas ses impôts mais reçoit des subventions d’Etats nations n’est pas une forme de démocratie mais une forme de dictature souverainiste d’Etats nationaux ayant des intérêts financiers.


Il faut donc créer une TVA européenne de l’ordre de 5% en diminuant les TVA de chaque Etat du même pourcentage.


Ainsi l’enveloppe financière de l’Union Européenne sera augmentée et responsabilisé directement devant les députés européens.


Ceux-ci auront un rôle plus important pour décider des grands travaux à l’échelle de l’Europe en ayant maintenant le pouvoir financier.

Par le biais de ces investissements à l’échelle de l’Europe, l’Union Européenne aura le moyen de combattre le chômage européen en donnant plus de travail pour les grandes réalisations à l’échelle de l’Europe.


L’Union Européenne ayant ainsi son propre budget annuel, sera l’égale des autres grandes puissances : U.S.A, Chine, etc.… et pourra entrevoir un avenir meilleur pour ses citoyens.


Le budget de l’Union Européenne sera ainsi une vrai démocratie financière dans les mains de chaque citoyen et non plus une dictature souverainiste aux mains des technocrates de chaque nation.


On rétablit ainsi une véritable démocratie européenne et donnons à chaque citoyen sa propre de l’Europe de demain.


Le Parlement Européen ne sera plus une chambre d’enregistrement mais une vraie chambre législative.


Ecrit à Paris, le 11 février 2013.


Aucun commentaire: